Ligue de Balle molle Amicale 

49e saison

Entrevue avec J-C

 

Une personne silencieuse, qui ne prend pas beaucoup de place, agréable à discuter et indispensable dans une équipe.

Voici Simon Larin

 

1.       Depuis quand tu évolues dans la LBMA et qui te la fait découvrir ? 7 ans et par hasard sur le net

2.       Raconte nous ton parcourt de balle au travers des années ? J’ai commencé dans une ligue de balle molle intérieure et une ligue à Laval puis la LBMA

3.       Explique-nous ta passion pour ce sport ? Depuis que je suis petit, on allait au Expos avec mes frères et j’aimais vraiment ça.

4.       Quel est ton premier souvenir de baseball ? Un match un lundi soir un match presque parfait par un lanceur des expos  sous la pluie toute une soirée.

5.       Quel est ton meilleur film de baseball et pourquoi ? Moneyball pour le monde des statistiques avancées.

6.       Quelle est ta citation de film préférée ? Le film RUDY : Avoir des rêves est ce qui fait la vie tolérable.

7.       Quel est ton péché mignon ? Les Doritos

8.       Si tu en avais l’occasion, aimerais-tu être entraineur dans la LBMA un jour ? Peut-Être on ne sait jamais où la vie nous amène.

9.       Es-tu superstitieux ? oui

10.   Es-tu mauvais perdant ? Non  Je suis bon joueur

11.   Pratiques-tu d’autres sports ? Le ski, le golf

12.   En dehors du sport, as-tu d’autre passion ? La musique, j’ai commencé la guitare (un nouveau défi)

13.   Quel est ton joueur de baseball de la ligue majeure préféré, toute époque confondu ? David Ortiz

14.   Quelle est ta plus grande réussite ou ton meilleur exploit en tant que joueur de balle ?  Rien en particulier je pense que de m’améliorer à chaque année est pour moi une réussite.

15.   Quelle est ta position préférée … au baseball ? J’ai adoré finir la saison au 3e but.

16.   Peux-tu te décrire en tant que joueur de balle ? Très persévérant et toujours prêt à apprendre de nouvelles choses en vu de m’améliorer. Je suis un gars d’équipe.

17.   Crois-tu au retour du baseball majeur à Montréal ? oui.

18.   Questions en rafales…

Coke ou Pepsi ? Coke

Crémeuse ou Traditionnelle ? Crémeuse

Sucré ou Salé ? Sucré

Café ou Thé ?

Yankees ou Red Sox ? Red Sox

Bière ou vin ? Vin

Été ou Hiver ? Eté

Pizza avec ou sans ananas ? sans

Canadiens ou Nordiques ? Canadien

Sage ou tannant? Sage

Chien ou chat ? Chat

Viande ou végé ? Viande

En bas de laine ou en bas de zéro ? Bas de laine

Ton verre est à moitié plein ou à moitié vide ? A moitié plein

Finale de la coupe Stanley ou Série Mondiale ? Série Mondiale

Un peu de sérieux…

19.   Pour toi une journée parfaite c’est quoi ? 4 en 4 au bâton et gagner un championnat.

20.   D’après-toi qui seras les récipiendaires de prix 2021 de chaque catégorie et pourquoi ? MVP : J.C. Dionne (la constance et le sens du jeu), Meilleur Lanceur : Stéphane Beaudoin (Sa détermination à Gagner), Défense : Sylvain Lamontagne : Sa précision dans ses relais, Attaque : Éric Collard (On se comprend).

21.   Avec quel joueur de la ligue aimerais-tu jouer mais que tu n’as pas encore eu la chance de le faire ? Keith Beauregard

22.   Recommanderais-tu la LBMA à tes chums joueurs de balle ? Oui sans hésitation

23.   As-tu eu une blessure grave qui t’as empêché de jouer ? Non

24.   Comment tu perçois l’avenir de la LBMA? Je pense qu’il y a de la relève et que le ligue va encore durée longtemps.

25.   Quel est ton point fort à la balle ? Le Bunt

26.   Quel est ta faiblesse ? Le reste (ha ha) Je dis toujours que je gagnerais le Beurrier D’OR pour mes retraits au bâton si le prix existait. Il faut savoir rire de nous un peu dans la vie.

27.   Comment te prépares-tu avant un match ? Je rêve aux jeux la veille c’est pas des farces, je visualise le terrain et je pense aux jeux à faire.

28.   Quelle position joues-tu régulièrement et laquelle aimerais-tu essayer ? Le Champ et j’ai bien aimé mon expérience au 3e but.

29.   Je suis un coach, pourquoi devrais-je te repêcher ? Mon attitude, mon esprit d’équipe et ma constance pour faire avancer des joueurs sur les buts.

30.   As-tu des objectifs personnels dans la LBMA ? Obtenir une moyenne de plus de 250 au bâton.

31.   Quel est le moment le plus embarrassant que tu ais eu sur un terrain de balle ? Mon premier match en série la balle me passe entre les jambes et se ramasse et reste pris dans la clôture, le frappeur fait le tour des buts, une vrai honte, je n’étais pas très fier crois-moi.

32.   Un compte de 3 balles 2 prises, 2 retraits, les buts remplis, ton équipe perd 5-1, qui tu veux voir au bâton ? Ce peut-être un joueur actuel ou du passé de la LBMA. Eric Collard

33.   Quel genre de coéquipier tu es ? Toujours de bonne humeur et prêt à sauter sur le terrain. Je suis un gars très très déterminé. Je suis prêt à tous les sacrifices pour mon équipe.

 

34.   Pendant la saison morte, vas-tu frapper des balles l’hiver ou tu oublies complètement ce sport ? Il est difficile de d’aller frapper des balles dans mon coin mais je regarde des vidéos pour des trucs afin de m’améliorer et je continue à faire des jeux dans ma tête.

35.   En tenant compte de la proximité des buts ainsi que de la forme du losange, crois-tu qu’il est pertinent de nos jours pour la moyenne au bâton et pour les buts volés…de mettre du ketchup dans un hot-dog ?

Salut à tous c’était le fun de faire le petit questionnaire. Merci à J.C. pour cette initiative et j’espère que cela va vous aider à mieux me connaître. On continue à suivre le tout sur le site. Joyeux Noël et Bonne année à tous. Simon

 

Au-delà des performances sur le terrain j’admire beaucoup Simon car il a le cœur à la bonne place. Il se donne à chaque présence au bâton et fait toujours de son mieux en défensive.

Simon a 7 saisons dans la LBMA, 146 parties jouées avec une moyenne à vie de 0.173

 


de retour à l'index des entrevues