Papa de Bob Bureau

J’ai eu l’idée de faire des entrevues avec les joueurs de la ligue afin de mieux les connaitre. J’ai par le fait même eu l’idée de vouloir connaitre également les anciens. Vos noms m’ont été suggérés car on soupçonne que vous allez vous prêtez au jeu. Soyez généreux dans vos réponses, il fera plaisir à tous de revivre ou de découvrir vos souvenirs.

1.       Combien d’année avez-vous joué dans la LBMA et qui vous a fait découvrir la ligue ?

Je suis un membre fondateur donc j’ai bâti la ligue avec Robert Auclaire, Robert Tourangeau, Jacque Laviolette et d’autre qui on participer pendant les premières années. On était 4 équipes au début et on a commencé en 1976. 31 ans de service comme joueurs et coach

2.       De votre passage à la LBMA, quels sont vos premiers souvenirs ?

Camaraderies, l’amitié. On était juste des coachs pee wee, atome, bantam au début. Seulement des coachs pouvaient jouer dans la ligue. On était des coachs LSA. On a eu l’idée de commencer la ligue parce que Robert Collerette était coach à Midget AA. On jouait une partie exhibition à chaque année au baseball contre leurs équipes. À force de se faire battre à toutes les années, on voulait pratiquer, donc on a parti la LBMA

3.       Pouvez- vous nous expliquer votre passion pour la balle ?

Toujours aimé le baseball. Le monde qui pouvait pas aller plus haut au baseball à transférer vers la balle molle et j’ai toujours aimé ça

4.       Pouvez-vous nous décrire un évènement ou une anecdote spéciale qui s’est passé pendant vos années dans la LBMA ?

Quand Robert Auclaire a quitté la ligue. C’était un moment difficile parce qu’il avait eu un argument entre lui et Robert Tourangeau. Il a quitté le jour même et on la jamais revue au parc. C’était difficile à cause il faisait une grosse partie de la ligue.

5.       Avez-vous déjà été coach ?

6.       Étiez-vous superstitieux ?

7.       Étiez-vous mauvais perdant ?

8.       Aimiez-vous plus le hockey ou la Balle ?

Balle

9.       Quel est votre premier souvenir de balle ?

Jouer quand j’étais jeune

10.   Quel sont vos exploits accomplis dans la LBMA ?

Gagner 100 parties comme lanceur. 350 à vie comme frappeur.  On a établi le Blue print du comité exécutif qui existe aujourd’hui. Aussi que j’ai donné mon amour de la balle à mon fils

11.   Quel est votre joueur de baseball des ligues majeurs préféré, toute époque confondu ?

Mickey Mantel

12.   À quelles positions vous avez joué dans la LBMA ?

Lanceur

13.   À quelle position avez-vous préférée jouer ?

Lanceur

14.   Pouvez-vous vous d’écrire comme joueur de balle ?

Je pense j’étais un 3 pour ma carrière. Probablement 4 comme lanceur.

15.   Croyez-vous au retour du baseball majeur à Montréal ?

Pas pendant que je suis vivant malheureusement.

16.   Quel était votre point fort à la balle ?

J’avais un bon contrôle de mes lancés. Je la plaçais bien.

17.   Quel était votre faiblesse ?

J’aime m’obstiner

18.   Si j’avais été coach du temps que vous étiez joueur, pourquoi j’aurais dû vous sélectionner ?

Team player, capable de lancer toutes les game, manquait jamais. J’ai manqué une partie dans toutes les années que j’ai joué.

19.   Quel genre de coéquipier étiez-vous ?

Team player. Très bon pour encourager, supporter et aider.

20.   Avez-vous gardé contact avec des anciens coéquipiers de la LBMA ?

Oui. Pierre Blouin, Doug Wilson, Serge Schiller, Richard Poulin, Paul St-George

21.   Pour quelle raison avez-vous quitté la LBMA ?

J’étais trop vieux…lol

22.   Qu’est-ce qui vous manque le plus quand vous pensez à la LBMA ?

Les amis

23.   Racontez-nous des évènements de la LBMA auxquels vous avez eu la chance de participer?

Tous les anniversaires, pique-nique annuel, championnat, tous les partys fin de saison.

24.   Détenez-vous des honneurs dans la ligue ?

Trohee meilleur lanceur à mon nom et membre du Hall Of Fame

25.   Venez-vous faire un tour au parc à l’occasion pour voir des matchs ?

Oui pour voir mon fils jouer

Merci de votre participation

de retour à l'index des entrevues