Je vous présente Jean-Pierre Aubé;

1.       Combien d’année avez-vous joué dans la LBMA et qui vous a fait découvrir la ligue ? J'ai joué  de 2008  à 2016 inclusivement, ce qui veut dire 9 années. C'est Michel Forbes qui m’a fait découvrir la ligue.

2.       De votre passage à la LBMA, quels sont vos premiers souvenirs ? Je me souviens de la camaraderie qui y régnait tout en étant compétitif.

3.       Pouvez- vous nous expliquer votre passion pour la balle ? La passion de la balle me vient de mon père, qui lui en est un mordu.

4.       Pouvez-vous nous décrire un évènement ou une anecdote spéciale qui s’est passé pendant vos années dans la LBMA ? Pfff, j’en ai toute une; une année que j'étais éliminé, j'assistais à  un match et l’un des meilleurs frappeurs de circuits Dave Asselin, à catapulter une offrande sur la clôture ou pas loin de. Ce qu'il faut savoir, c'est que le match avait lieu au parc sur l'Acadie sur un terrain de baseball. J'avais crié à  Dave que s'il la frappait de l'autre côté  de la clôture, ce que je croyais pratiquement  impossible,  que je lui ferais une pipe. CHRIST que j'avais hâte que la balle retombe.

5.       Avez-vous déjà été coach ? Non

6.       Étiez-vous superstitieux ? J'avais une routine mais je ne crois pas que c’était une superstition.

7.       Étiez-vous mauvais perdant ? Tout dépendait de la façon que l'on perdait, mais je n'ai jamais été  mauvais perdant

8.       Aimiez-vous plus le hockey ou la Balle ? Définitivement la balle.

9.       Quel est votre premier souvenir de balle ? Nous avons commencé jeunes à se lancer la balle dans la rue ou dans un parc. Je n'ai pratiquement jamais joué de baseball organisé car l'été  nous allions au chalet.

10.   Quel sont vos exploits accomplis dans la LBMA ? En 9 années, j’ai une moyenne au bâton de .409.

11.   Quel est votre joueur de baseball des ligues majeurs préféré, toute époque confondu ? Tim Raines, malgré que j’ai toujours été un joueur d'intérieur.

12.   À quelles positions vous avez joué dans la LBMA ? 1er année voltigeur, 6 autres receveur et les 2 dernières au 3e but.

13.   À quelle position avez-vous préférée jouer ? Receveur

14.   Pouvez-vous vous d’écrire comme joueur de balle ? Intense

15.   Croyez-vous au retour du baseball majeur à Montréal ? Non je n'y crois plus

16.   Quel était votre point fort à la balle ? Intense et esprit d'équipe

17.   Quel était votre faiblesse ? Mon intensité, loll

18.   Si j’avais été coach du temps que vous étiez joueur, pourquoi j’aurais dû vous sélectionner ? Pour ce que je suis et ce que j'apportais à l'équipe.

19.   Quel genre de coéquipier étiez-vous ? Je crois que j’étais bout en train, tout en voulant la victoire

20.   Avez-vous gardé contact avec des anciens coéquipiers de la LBMA ? OUI

21.   Pour quelle raison avez-vous quitté la LBMA ? À  cause de mon travail

22.   Qu’est-ce qui vous manque le plus quand vous pensez à la LBMA ? La fraternité qui existe vraiment entre les boys

23.   Racontez-nous des évènements de la LBMA auxquels vous avez eu la chance de participer? J'ai participé à plusieurs finales. Au moment ou je jouais, il y avait une journée familiale. Que de plaisir nous avons eu.

24.   Détenez-vous des honneurs dans la ligue ? Joueur défensif en 2015, alors que c'était ma première saison comme joueur de 3e but.

25.   Venez-vous faire un tour au parc à l’occasion pour voir des matchs ? À l'occasion.

Un petit mot de Patrick Chartrand car je ne vous connaissais pas …

Un sacré bon gars. Coéquipier que tous coachs espèrent avoir dans son équipe. Un excellent receveur en plus d'être un frappeur avec beaucoup de constance. Il a disputé 9 saisons dans la ligue, soit de 2008 à 2016. 189 parties jouées. 239 coups sûrs. 198 points comptés. 0,409 moyenne à vie.

de retour à l'index des entrevues